Groupe CENTURY 21 Martinot Cerim Immobilier en région ILE-DE-FRANCE

Enfants : 7 idées d’activités à faire avec eux pour Pâques !

Publiée le 09/04/2020

pâques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pâques approche à grands pas ! Gourmande pour les grands comme pour les petits, c’est l’occasion idéale de passer du temps avec vos enfants. Voici un combo d’activités que vous pourrez facilement réaliser avec eux cette période de confinement, faites votre choix !

 

 

Des origamis lapins

Besoin d’idée de décoration pour Pâques ? Et pourquoi pas des origamis ? Ils pourront même servir de panier pour accueillir les chocolats. Par ici pour les explications.

 

Le bouquet de Pâques

Et si nous faisions comme nos voisins allemands qui décorent un arbre pour l’arrivée du Printemps ? Pour ce faire, deux solutions :

  1. Choisir un arbre directement au jardin si possible et laisser les enfants décorer les branchages d’œufs colorés, lapins et de rubans de toutes les couleurs.
  2. Vous préférez une décoration pour votre intérieur ? il vous faut quelques branchages que vous pouvez aller cueillir dans le jardin avec les enfants. Vous pourrez les disposer ensuite dans un vase et laisser vos petits décorer les branchages d’œufs colorés, lapins et de rubans de toutes les couleurs.

 

 bouquet pâques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une couronne de Pâques

Et pourquoi les couronnes ne seraient que à Noël ? Voici une sélection de magnifiques couronnes de Pâques pour vous inspirer !

 

 

Des fleurs qui ne faneront pas !

Fêtez le printemps ! Les fleuristes sont fermés, pas grave ! Fabriquez de jolies fleurs en papier (pivoines, roses ou marguerites) qui ne faneront jamais ! Voici un tuto de Rose Caramelle.

 

Des masques lapin à croquer

Pour amuser vos petits bouts, lancez-vous dans la création de masques cartonnés pour les transformer en petits lapins et petites poulettes ! Il vous faut du papier cartonné, de la colle pailletée, de la peinture, un petit élastique pour l’attache et voilà !

 

oeuf pâques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le grand classique : Les œufs peints !

Rien de mieux qu’une activité manuelle pour occuper vos enfants ! Cependant, ce n’est pas toujours simple. Voici quelques astuces pour décorer des œufs pour Pâques !

 

 

 

En Bonus : Une recette

Succès garanti avec ces petites douceurs chocolatées qui en feront fondre plus d’un à l’heure du goûter !

Il vous faut :

150 g de chocolat à cuire 100 g de beurre 100 g de corn-flakes 1 sachet de petits œufs de Pâques en sucre

Pour la préparation Cassez le chocolat en gros morceaux. Coupez le beurre en dés et faites fondre l’ensemble au bain-marie, en remuant constamment. Versez les corn flakes dans un saladier. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez délicatement pour bien enrober les corn flakes. Déposez des petits tas de mélange sur du papier sulfurisé. Creusez le centre pour former des nids. Refroidissez au frigo pendant 3 heures. Remplissez ensuite les nids d’œufs en sucre et servez.

 chocolat pâques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Pleins d'idées d'activités manuelles pour les enfants

Activités enfants / Adolescents : Silence ça tourne

On se cultive ... du canapé!

Une question ? Découvrez notre Foire aux questions #covid-19

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - COVID19

 

 

Notre actualité