Les Charges de copropriété – – Agence immobilière à
Groupe CENTURY 21 Martinot Cerim Immobilier en région ILE-DE-FRANCE

Les Charges de copropriété

Publiée le 03/11/2020
Les charges de copropriété sont les dépenses courantes que doivent payer collectivement les copropriétaires. Il y a 2 grandes catégories de charges.

 

Que sont les charges de copropriété :

Les charges de copropriété sont les dépenses courantes que doivent payer collectivement les copropriétaires. Il y a 2 grandes catégories de charges :

  • Les charges générales relatives à l'administration, la conservation et l'entretien des parties communes,
  • Les charges particulières qui sont induites par des services collectifs et les équipements communs.

Les charges prévues au budget prévisionnel sont financées par le versement de provisions. Ces provisions sont versées par les copropriétaires en fonction de leurs quotes-parts. Elles sont égales au 1/4 du budget voté, sauf décision contraire de l'assemblée générale. La provision doit être réglée le 1er jour de chaque trimestre.

 

Pourquoi régler les charges de copropriété :

Nous comprenons parfaitement que certains d’entre vous allez être confrontés à des difficultés de règlement des charges. Toutefois La copropriété doit pouvoir fonctionner, surtout en période de confinement, les copropriétaires doivent donc continuer de pouvoir bénéficier de tous les services de la copropriété, qui par définition ne peuvent s’interrompre. Parmi les textes pris en urgence pour faire face à la crise, aucun ne permet de suspendre ou de reporter le règlement de ses charges.

 

Quelles aides pour régler vos appels de provision :

Des mécanismes personnels peuvent être mis en place notamment autour des procédures de surendettement. Au cours de la crise sanitaire ces mécanismes peuvent être saisis à n’importe quel moment.

Sans en arriver là, sachez que votre agence Century 21 à mis en place 2 services qui peuvent vous accompagner dans le paiement de vos charges :

 

Services contentieux :

Pour prévenir de difficultés passagères avant une éventuelle mise en demeure :

Votre gestionnaire où Sarah MAZOYER (Sarah.mazoyer@martinot-immobilier.fr)

 

Service Rachat de crédit :

Pour vous accompagner dans l’étalement de vos dettes et la réduction de vos mensualités

Corine MARGUERITE joignable au 06.74.83.36.19 ou par mail corinne.marguerite@vousfinancer.com

 

 

Comment régler les charges de copropriété :

Trois options :

  • Règlement par prélèvement : vous pouvez retrouver le mandat SEPA à nous retourner accompagné de votre RIB pour la mise en place du prélèvement automatique.
  • Règlement par virement : le RIB de la copropriété figure au bas de votre appel de provisions
  • Règlement par chèque

 

À lire également :

Notre nouvelles solution 100% dématérialisé : CLICK AND COLLECT TON APPART

Copropriété : Confinement Saison 2 !

Notre actualité

  • Les Assemblées Générales nouvelle génération !
    Les assemblées générales à distance encouragées jusqu’au 30 juin 2021 ! Le gouvernement a prolongé les dispositions spéciales, prises afin de permettre la tenue des assemblées générales de copropriétaires à distance, jusqu’au 1er juillet. [Lire la suite]
  • #COVIDimmo FOIRE AUX QUESTIONS !
    Suite aux dernières mesures gouvernementales, vous êtes nombreux à vous poser des questions concernant l'organisation de nos agences immobilières. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour y répondre ! Que vous soyez propriétaires bailleurs, locataires, vendeurs ou même acheteurs, vous retrouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article ! [Lire la suite]