#Covidimmo Foire Aux Questions !

Publié le 22/03/2021
Suite aux dernières mesures gouvernementales, vous êtes nombreux à vous poser des questions concernant l'organisation de nos agences immobilières. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour y répondre ! Que vous soyez propriétaires bailleurs, locataires, vendeurs ou même acheteurs, vous retrouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article !

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que vous pouvez vous poser depuis le début du 3ème confinement. Nous avons pris soin de vous répondre le plus précisément possible. 

N'hésitez pas à nous écrire à communication@martinot-immobilier.fr si vous souhaitez étoffer cette liste. Nous vous répondrons en privé et viendrons ajouter votre question à la liste.

Vous n’avez pas le temps de tous lire ? En bref, nous sommes fermés mais toujours là pour vos projets !

 

  • JE SUIS LOCATAIRE :

 

Est-il possible de contacter mon gestionnaire pendant le confinement ?

Oui, votre gestionnaire est joignable par mail et téléphone (ligne directe ou accueil). Vous retrouverez ces coordonnées sur vos avis d’échéance. Cependant, les rendez-vous en agence, eux, ne sont pas autorisés.  

 

Est-ce que les interventions (plomberie, chauffage, électricité…) sont autorisées ?

Oui, toutes les interventions courantes sont assurées au sein de votre logement, par nos prestataires.

 

Est-il possible de déménager pendant le confinement ?

Oui le déménagement est possible. Que ce soit pour l’entrée dans un appartement ou pour la sortie de ce dernier. Tout cela dans le respect des gestes barrières, et dans les horaires autorisés du couvre-feu mis en place à 19H.

 

Est-ce que je peux me rendre à l’agence ?

Non, votre agence Century 21 est fermée au public jusqu’à nouvel ordre mais nous sommes toujours en action pour vos projets ! Toutes nos équipes sont à votre disposition !

 

Puis-je donner mon préavis durant le confinement ?

Oui, vous pouvez donner votre préavis. Néanmoins certaines conditions s‘imposent : vous ne pouvez pas venir le déposer en agence (ni en boîte aux lettres), nous vous invitons à nous le transmettre par courrier avec accusé de réception.

 

Qui dois-je appeler si j’ai le moindre souci ?

Si vous avez un problème dans le cadre de votre logement, vous pourrez contacter directement notre agence ou votre gestionnaire.

 

Est-ce qu’il est possible de prendre rendez-vous avec mon gestionnaire ?

Tous les rendez-vous en présentiel au sein de l’agence ne sont pas autorisés, en revanche, vous pourrez convenir avec votre gestionnaire d’un rendez-vous téléphonique.

 

Est-il possible de me rendre à l’agence pour déposer des documents ?

Notre agence est fermée au public, cependant, vous pouvez déposer vos documents dans notre boîte aux lettres. Vos dossiers seront ensuite traités par les personnes concernées.

 

Je suis à la recherche d’un logement, est-il possible de faire des visites avec un conseiller ?

Oui, il est possible de visiter un bien à louer dans le respect total des gestes barrières. Nous prenons en amont tous vos besoins par téléphone, et ainsi nous vous donnerons rendez-vous directement sur place afin de visiter le bien en question.

Afin de gagner du temps, n’hésitez pas à consulter nos biens en visite virtuelle sur notre site. Un parcours dématérialisé, « Click and Collect » vous est proposé afin de simplifier votre recherche :

  1. Première sélection de nos biens grâce à la visite virtuelle,
  2. Organisation de visites sur les biens sélectionnés par vos soins,
  3. Signature électronique de votre bail.

 

Comment puis-je régler mon loyer ?

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement :

  • Paiement en ligne, par carte bancaire à Rendez-vous sur votre extranet
  • Vous aviez l’habitude de payer par chèque ? Le dépôt est toujours possible directement dans la boite aux lettres de votre agence.

Pour toutes autres questions, contactez directement votre gestionnaire.

 

 

  • JE SUIS PROPRIÉTAIRE BAILLEUR :

 

Mon appartement est actuellement vacant, est-ce que les conseillers peuvent effectuer des visites ?

Oui, nous poursuivons la commercialisation de votre bien :

  • Les visites sont autorisées,
  • Nous mettons plusieurs moyens en œuvre pour la mise en avant de votre logement : Visite virtuelle, Click and Collect etc…

Votre conseiller vous tiendra au courant quotidiennement des visites effectuées dans votre logement.

 

Est-ce que des interventions peuvent être effectuées dans mon logement ?

Oui, toutes les interventions courantes sont assurées au sein de votre logement par nos prestataires.

 

Est-ce que mon locataire peut déménager pendant le confinement ?

Oui le déménagement est possible, que ce soit pour l’entrée dans un appartement ou pour la sortie de ce dernier. Tout cela dans le respect des gestes barrières, et dans les horaires autorisés du couvre-feu mis en place à 19H.

 

Est-ce que mon gestionnaire est toujours joignable pendant le confinement ?

Oui, il est possible de contacter votre gestionnaire par mail et/ou téléphone (ligne directe ou accueil), cependant, les rendez-vous en agence ne sont pas autorisés

 

Est-ce que je perçois mes revenus normalement pendant le confinement ?

Oui, nos équipes sont sur le pont pendant toute la durée du confinement ! Nous ne pouvons-nous voir physiquement mais nous sommes toujours là !

Nous vous rappelons que vos comptes sont accessibles dans votre extranet et que vos comptes-rendus de gérance vous sont envoyés par mail tous les mois.

De plus, afin de minimiser le risque d’éventuelles difficultés de paiements des locataires, nous utilisons un nouveau logiciel évaluant ledit risque.

 

Est-il possible de prendre rendez-vous avec le gestionnaire de mon logement ?

Tous les rendez-vous en présentiel au sein de l’agence ne sont pas autorisés, en revanche, vous pourrez convenir avec votre gestionnaire un rendez-vous par téléphone.

 

 

  • JE SUIS ACHETEUR :

 

Est-il possible d’effectuer des visites en présentiel ?

Oui, il est autorisé de réaliser des visites dans le respect des gestes barrières. Nos conseillers vous donneront rendez-vous directement sur place.  

 

Est-il possible de s’entretenir avec un conseiller pour lancer un projet durant le confinement ?

Oui, vous pourrez vous entretenir avec un conseiller à distance : par téléphone, par mail, en rendez-vous par visio ou lors d’une visite virtuelle accompagnée. Les rendez-vous à l’agence ne sont pas autorisés, tout est à distance, nous sommes équipés d’un système dématérialisé, qui assure à 100% toutes les étapes de votre processus d’achat.

 

Est-ce que je peux me rendre à l’agence ?

Votre agence Century 21 est fermée au public jusqu’à nouvel ordre, suite aux dernières annonces gouvernementales. Mais nous sommes toujours joignables par téléphone ou par mail.

 

Est-il possible de faire une offre d’achat pour un bien immobilier pendant le confinement ?

Oui, à l’issue d’une visite, vous pourrez formuler une offre d’achat par écrit (mail ou courrier) qui sera traité dans les mêmes conditions qu’habituellement par votre conseiller.

 

Pouvons-nous acheter un bien pendant le confinement ?

Si les négociations aboutissent, nous pourrons rédiger le compromis de vente afin de procéder à sa relecture et sa signature, toujours à distance : en visio ou par téléphone, accompagné bien entendu, de votre conseiller.

 

Est-ce que mon achat est interrompu à cause du confinement ?

Non, si le délai peut être rallongé, il ne sera pas arrêté car nous pouvons poursuivre notre activité, tout comme les banques, les notaires ainsi que les déménageurs.

 

Est-ce que je peux acheter un bien situé hors zone confinée ?

Oui, cependant vous pourrez visiter ce bien à condition d’avoir une raison valable : par exemple : être en capacité de justifier une mutation ou un autre emploi. Pour plus d’informations, contactez notre agence par mail ou par téléphone.

 

Est-ce que le confinement a un impact sur ma capacité d’emprunt ?

Les banques durcissent les conditions d’obtention de prêt immobilier. Il est temps, plus que jamais, de faire appel à un courtier pour trouver la banque qui saura la plus apte à vous accompagner financièrement dans votre projet immobilier.

 

 

  • JE SUIS VENDEUR :

 

Est-il possible de faire estimer mon bien ?

Bien sûr, un conseiller peut se rendre chez vous afin d ‘effectuer une estimation dans le total respect des gestes barrières, afin de vous présenter une estimation sur support électronique pour préserver votre sécurité.

 

Est-il possible de conclure une vente pendant le confinement ?

Oui, les acquéreurs ayant la possibilité de se déplacer pour visiter votre bien, ils peuvent à l’issue de cette visite, déclencher une possible offre d’achat.

 

Est-ce que la promotion de mon bien est toujours valable pendant le confinement ?

Bien sûr, tous nos moyens de promotion restent inchangés et s’adaptent aux conditions sanitaires actuelles :

  • Visites virtuelles et 360°,
  • Nos sites agences et nos sites partenaires sont beaucoup plus visités depuis le début de la crise sanitaire,
  • Parcours clients dématérialisé afin de simplifier et de ne pas stopper les projets de chacun : visite virtuelle, signature électronique etc…

 

Est-ce que mon prix de vente va changer au vu des conditions actuelles ?

Plusieurs critères rentrent en compte dans le cadre d’une estimation de bien : la durée de mise en vente de votre bien ainsi que sa situation économique (localisation). Le prix peut être revu, pour le savoir contactez dès maintenant notre agence ou votre conseiller afin de réaliser une nouvelle estimation.

 

Est-ce que les ventes vont être ralenties à cause du confinement ?

Tous les acteurs intervenants dans la vente de votre bien : les agences immobilières, les notaires, les banques, les diagnostiqueurs ou encore, les déménageurs, maintiennent leurs activités malgré les conditions actuelles, ainsi, aucune raison ne justifierait un ralentissement dans le processus de vente. 

 

Pouvons-nous prendre rendez-vous avec notre agent immobilier ?

Oui, il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous à distance avec votre conseiller immobilier, par téléphone ou par mail. Vous n’avez pas son numéro ? Contactez directement le standard de votre agence pour être mis en relation.

 

Est-ce qu’il est possible de mettre mon bien à vendre pendant le confinement ?

Oui, notre activité est maintenue ! Tous nos conseillers peuvent donc prendre de nouveaux mandats malgré les conditions sanitaires actuelles. Grâce à nos outils digitaux, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre projet immobilier.

 

Comment se déroulent les rendez-vous pendant le confinement (R1/R2) ? Sont-ils repoussés ?

Aucun rendez-vous n’est repoussé, tous nos rendez-vous sont honorés à distance, les rendez-vous en agence ne sont pas autorisés. Nous pouvons vous rencontrer : chez vous (dans le respect des gestes barrières), en visio, par téléphone ou par mail...

 

Est-ce que je peux réaliser mes diagnostics immobiliers ?

Oui, tous les diagnostiqueurs maintiennent leurs activités, même pendant le confinement.

 

Nous avons essayé de relater ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à appeler directement votre agence la plus proche !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous